La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

EXTRAITS DES STATUTS

(intégralité des statuts sur simple demande par mail : contact@polesparadise.org)

 

Article 2 - L’association POLES PARADISE a pour objet:

­ Rassembler autour de ses projets toute personne physique ou morale, tout organisme privé ou public, toute institution, entreprise ou autre association, toute collectivité, sans restriction aucune de nombre, d’origine ou de nationalité qui corresponde à la définition de l’article 7 des présents statuts, qui souhaite participer de façon libre et démocratique à la vie de l’association
­ Aider par l’ensemble des activités qu’elle propose, à l’approche et à l’observation des effets déjà visibles, ou prévisibles du dérèglement climatique en cours sur :
● L’ensemble des espaces naturels,
● L’ensemble du monde animalier terrestre ou maritime,
● L’ensemble des activités des populations humaines concernées.
L’association cible plus particulièrement ses actions sur les milieux naturels les plus sensibles tels les grands espaces Haut Arctiques ou Antarctiques

Article 4 - Les buts de l’association POLES PARADISE sont :

­ Rassembler autour de ses projets sans but lucratif, le plus grand nombre de personnes, dans le respect de la définition et l’application de ses statuts adoptés en Assemblée Générale constitutive ou modifiés en Assemblée Générale Extraordinaire.

­ « Aller vers » les régions du monde qu’elle choisit parmi les plus significatives pour l’observation des effets du dérèglement climatique, en utilisant, l’approche maritime à bord de voiliers d’expédition qu’elle affrète. Ces navires quant à leur conception et leur préparation correspondent techniquement à un cahier des charges précis définit par le règlement intérieur de l’association elle­-même et qui porte une attention toute particulière pour une parfaite maîtrise de leurs rejets visant en tous lieux et toutes circonstances à un impact minimal sur le milieu naturel. Les bateaux et leurs équipages s’engagent à aborder ces régions, les explorer et en repartir sans laisser de marque ou de trace de leur passage. De même, et sauf dans un cadre scientifique officiel, reconnu et autorisé, les membres de l’association POLES PARADISE qui participent aux voyages dans ces régions sensibles, s’engagent à ne pratiquer aucun prélèvement sur le milieu.

­ rendre compte, au moyen d’écrits, de récits, de films, de photos…des témoignages concrets, fidèles à la réalité observée, en refusant l’interprétation ou le jugement, dans le respect profond des cultures des civilisations et des populations rencontrées.

­ diffuser, par tous les moyens techniques possibles, et au plus grand nombre, les informations recueillies au cours des voyages entrepris.

­ favoriser l’accès aux informations proposées par l’association pour mieux sensibiliser les publics jeunes et enfants de tout pays, toute culture, toute origine en privilégiant les objectifs éducatifs et pédagogiques de toutes les actions de l’association.

­ restituer aux populations approchées et concernées, le résultat des observations réalisées